Votre navigateur ne supporte pas les CSS.
Si des images s'affichent ci-dessous, nous vous prions de ne pas en tenir compte.
Email:

Mot de passe:
  

Fail Conf
Encaisser un échec comme on encaisse un chèque
Mardi 04 déc. 2012 - 17h00 - Genève
Partager l'événement
 
Classée 1ère en innovation dans le monde, la Suisse est un terrain propice pour lancer une startup ou un produit. Pourtant,  80% de startups plient bagage au bout de 3 ans au maximum. Combien d’opportunités manquées à cause d’une culture helvétique qui dramatise l’échec ?

Pourquoi célèbre-t-on les succès sans évoquer les échecs qui les ont parfois précédés ? Comment transformer les échecs en plus-values pour le futur ? Comment dédramatiser le fait de s’être trompé ? Que retenir d’une faillite, d’une erreur stratégique ou managériale ? Comment encourager ses collaborateurs à se lancer dans de nouveaux défis pour favoriser la créativité, indissociable de la prise de risque ?

Des serial-entrepreneurs, des entrepreneurs repentis, des salariés aux parcours atypiques partagent leurs expériences de ratages et les leçons qu’ils en ont retirées afin de faire de leurs échecs un tremplin vers le succès.

Pour célébrer ensemble les fêtes de fin d’année, venez vous inspirer lors des deux derniers First de 2012 qui abordent des thèmes incontournables dans le parcours de vie de chacun : l’échec,  ma 4 déc à Genève  et le succès, ma 11 déc à Paudex. L’occasion également de remercier chaleureusement les partenaires annuels de Rezonance pour leur précieux soutien à l’université libre des entrepreneurs romands.

 
Cet événement est archivé
Liste des participants
 
Vous devez être identifié en tant que membre Premium pour continuer
Je m'identifie
Liste des participants
 
Devenez membre Premium pour consulter la liste des participants
En savoir plus
 
CONFÉRENCES

Moteurs et saboteurs - succès et échecs
 
La vie est faite de succès et d’échecs. Le destin vous amène sur des chemins, vos moteurs vers des succès. Tout du long, les dangers guettent. Un succès peut en quelques instants devenir un échec et bouleverser des vies. Comprendre ses moteurs, permet de maîtriser les saboteurs qui vont avec.
 

Lorenzo Pestalozzi

CRPM
Pas d'omelette sans casser des oeufs!
 
Il n’y a pas de réussite sans échec : sortir de sa zone de confort pousse à prendre des risques, à déranger, et à échouer.   Et si on surmontait l’échec à force de remettre le métier sur l’ouvrage, en apprenant à mieux faire au passage ? En prenant les managers et personnalités rencontrées dans le cadre professionnel comme exemple, et en se basant sur sa propre expérience d’échec aux Etats-Unis et en Suisse, il aborde le sujet en tentant de répondre à la question ultime selon ce fan sportif: comment donner un revers gagnant après avoir encaissé un ace ?
 

Xavier Mazingue Desailly

ixemel
L'échec... étape vertueuse de la réussite
 
Le légendaire John McEnroe a déclaré un jour "l’important, c’est de tirer des leçons de chaque échec". Si cet irascible joueur de tennis confie qu’il apprend de ses erreurs, accordons-nous la liberté de dédramatiser l’échec pour nous concentrer sur sa plus-value intrinsèque. Au travers du témoignage de cet entrepreneur dans l’informatique et ex-cadre dirigeant d’un des plus grandes groupes agro-alimentaires français, vous découvrirez l’origine et les enseignements tirés d’un échec réel.
 
Créer une start-up... et savoir s'arrêter à temps!
 
Bravo, vous allez réaliser votre rêve, vous êtes en train de créer votre entreprise ! Vous construisez patiemment chaque étage de la fusée. Vous affrontez l’adversité avec courage et pragmatisme. Et malheureusement(ou heureusement ?) à quelques semaines du lancement, vous décidez de tout arrêter. En décortiquant un cas réel, découvrons ensemble les événements et paramètres qui amènent cet entrepreneur spécialiste des logiciels libres à mettre fin à son projet de plateforme e-learning avant même son lancement.
 
Voir détails
Masquer détails
Et aussi :
  • Mot de bienvenue : Olivier Sandoz, FER Genève
  • Pitch : Sylvie Reinhard, LIFT Conference
  • Co-Animation : Claire Gadroit et Lorena Edejer, Rezonance
Olivier Sandoz
Directeur Général Adjoint de la FER Genève
site web
 
 
Sylvie Reinhard
CEO de LIFT Conference - What to expect from LIFT 2013 ?
site web
 
Claire Gadroit et Lorena Edejer
Event & Communication Manager, Rezonance
site web
 
 
INFOS PRATIQUES
Lieu
 
FER Genève
Rue de St-Jean 98
1211 Genève
Plan d'accès
 

Date et heure
 
Mardi 04 décembre 2012
de 17h00 à 19h00

 
Horaire détaillé
 
17h00 Accueil des participants
17h30 Mot de bienvenue
17h40 Conférence First
18h40 Session de Q&A
19h00 Cocktail réseautage
 
À votre disposition
 
Parking : OUI (Seujet)
Wifi : OUI
 
PARTENAIRES
Partenaires principaux
 
  
 
 
Partenaires médias
 
                       

 
Cet événement est gratuit et ouvert à tous, mais nécessite une inscription préalable sur notre site. N'hésitez pas à transférer cette invitation. Au plaisir de vous retrouver mardi 04 décembre à 17h00 @ Genève.

Avec nos meilleurs salutations
Rezonance - novembre 2012


Publicité


/rezo/classes/ft-first-tuesday/geneve/04122012/one-community