woman jumping on green mountains

Jeudi 7 octobre 2021 de 16h00 à 17h15 sur Zoom

La conférence est précédée d’un Point Info de 15h00 à 16h00 sur les nouveaux programmes Rezonance : Lancement de 3 nouveaux Cercles en Suisse et du Parcours pour réussir votre « License to Lead », un programme intensif et immersif sur Zoom sur 3 mois pour craquer le code de l’agilité managériale dès novembre 2021.

 

Si vous vous demandez comment améliorer le travail d’équipe post-pandémie, si vous êtes curieux de découvrir de nouveaux outils visuels pour améliorer l’efficacité collective et le climat de confiance, si participer à un brainstorming géant sur la plateforme Miro.com vous intéresse, alors cette conférence Zoom d’une heure est pour vous.

Facilité par Geneviève Morand fondatrice de Rezonance et J. Andrew Baker, 60 min, en ligne sur Zoom et Miro, + 15 min. de Q&A

Avec la participation exceptionnelle pour sa seule conférence en français à l’occasion de la sortie de son livre tout juste traduit en 10 langues et déjà best-seller mondial de

Stefano Mastrogiacomo, co-auteur avec Alex Osterwalder de « Les 5 outils pour réussir en équipe », (Pearson France). Stefano partagera avec vous les principaux enseignements tirés de son travail avec des équipes distantes pendant la pandémie, avec la présentation de deux nouvelles cartes : Team Alignment Map et Team Contract. Ces outils simples et visuels ont pour but d’améliorer la contribution de chaque membre et le climat de confiance dans les équipes de projets, ainsi que sur Miro.com, une plateforme facilitant le travail des équipes distantes et hybrides.

A propos du livre « Les 5 outils pour réussir en équipe »
5 outils pour aligner les membres de l’équipe, instaurer la confiance et obtenir des résultats rapidement 

Pour Amy Edmondson, Professeur à Harvard : « Ce qui est particulièrement puissant avec le livre « Les 5 outils pour réussir en équipe », c’est l’accent mis sur l’amélioration de l’efficacité en équipe et du climat psychologique (psychological safety). La plupart des auteurs abordent l’un ou l’autre – offrant des guides pour gérer un projet d’équipe ou expliquant les avantages d’un climat psychologiquement serein pour aider les équipes à mieux innover. Ce livre propose des outils simples pour faire les deux choses à la fois. Si vous dirigez une équipe – ou si vous prévoyez de le faire bientôt – gardez ce livre à portée de main. » 

 Basé sur des années de recherche et sur le feedback de milliers d’équipes qui utilisent déjà la Team Alignment Map (un des outils du livre), ce livre visuel vous explique comment :

  • Créer l’alignement : Alignez les parties prenantes, clarifiez les rôles et gérez les risques en équipe avec la Team Alignment Map.
  • Communiquer mieux : Posez les bonnes questions et faites émerger les faits avec le Fact Finder. Gérez les conflits de manière constructive avec le Nonviolent Requests Guide.
  • Construire la confiance : Définissez rapidement les règles de l’équipe et créez un climat d’estime et de respect avec le Team Contract et la Respect Card.

Alexander Osterwalder, auteur de best-sellers et co-concepteur du Business Model Canvas, se joint à Stefano Mastrogiacomo, designer de la Team Alignment Map, dans ce nouveau livre dédié au travail en équipe contemporain. Les 5 outils pour réussir en équipe offre aux leaders et à leurs équipes une boîte à outils collaborative pour réussir leurs projets innovants. Il s’agit du 5e ouvrage de la série Strategyzer, qui regroupe des livres et des outils intégrés destinés aux entrepreneurs et aux managers. Les autres ouvrages de la série comprennent The Invincible Company, Testing Business Ideas, et les best-sellers tels que Business Model Generation et Value Proposition Design. Ensemble, ils se sont vendus à plus de 2 millions d’exemplaires et ont été traduits dans plus de 40 langues à travers le monde.

Les 5 outils pour réussir en équipe est un guide visuel puissant qui permet à chacun de créer plus d’alignement, d’instaurer un climat de confiance et d’obtenir des résultats grâce à des équipes plus fortes. 

 À propos des auteurs  

Stefano Mastrogiacomo est professeur de gestion de projet, coach d’équipe et auteur. Passionné par la coordination humaine, il est le designer de la Team Alignment Map, du Team Contract, du Fact Finder et des autres outils présentés dans Les 5 outils pour réussir en équipe. Il dirige des projets de transformation digitale et conseille des équipes internationales depuis plus de 20 ans. Son travail interdisciplinaire est ancré dans la gestion de projet, la gestion du changement, la psycholinguistique, l’anthropologie évolutionniste et le design thinking. Avant de fonder la société de conseil Team Alignment Company (teamalignment.co), il a enseigné et fait de la recherche à l’Université de Lausanne et à l’EHL (Ecole Hôtelière de Lausanne).

Alex Osterwalder est un auteur de premier plan, un entrepreneur et un conférencier dont les travaux ont changé la façon dont les entreprises établies développent les affaires et les nouvelles entreprises lancent leurs produits et services. Classé n° 4 parmi les 50 premiers penseurs en management du monde, Alex est également titulaire du prix de la stratégie Thinkers50. Avec Yves Pigneur, il a inventé le Business Model Canvas, le Value Proposition Canvas et le Business Portfolio Map, des outils pratiques auxquels des millions de professionnels font confiance.

Pour suivre l’actualité du management et recevoir les invitations Rezonance, rejoignez le réseau de 20’000 managers en vous inscrivant à la Newsletter.

Vos données sont strictement confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Dernières actualités

Rezonance au 1er Forum GSE de Romandie

Rezonance tenait à assister au 1er Forum sur la GSE, Gestion de la Santé en Enterprise, organisé par une nouvelle association issue de UniSanté dans les locaux de l’école la Source au Palais de Beaulieu à Lausanne. C’est Stéphane Cosandey, directeur de l'Institut et...

Hyper Cercle 2025

Faire rayonner le management humain Jeudi 28 août 2025 de 10h00 à 17h00 en présentiel @ Arboretum d’Aubonne.Cet Hyper Cercle est une invitation à explorer le management humain en compagnie du  Professeur Laurent Taskin, de l’Université de Louvain-la-Neuve (Belgique),...

Réenchanter le travail: Les organisations face aux changements

Le jeudi 7 novembre au Royal Savoy à Lausanne a eu lieu la 4e édition de  l’événement Loyco sur le futur du travail. Plus de 140 managers et spécialistes des ressources humaines ont assisté à cette conférence (cf programme ci-dessous) organisée à l’occasion de la...

Hyper Cercle 2024 – Tout savoir sur les organisations vivantes

Bienvenue à tous les managers désireux de consiédérer leur équipe et de leur organisation comme une personne vivante.Près de 100 managers ont participé à l'Hyper Cercle Rezonance 2024 durant 6 mois avec 4 Zoom et une rencontre le 30 août.Leur but : explorer ensemble...